Mes dernières chroniques

Queen Betsy, tome 6 : Vampire et flippée

Auteur : Mary Janice Davidson
Édition Milady - 7.20E

Ma note : 4.5/5
Enfin une intrigue bien ficelée!


Avec son mariage qui approche à grands pas, Betsy est complètement surchargée. Heureusement, elle n'est pas du genre à perdre son sang-froid. Mais quand Sinclair, son fiancé, disparaît en même temps que ses amis et ses proches, la reine des vampires se met à paniquer. Seule, inquiète pour les gens qu'elle aime, elle ne peut faire confiance à personne pour les retrouver et découvrir qui est derrière tout ça. Et elle ignore encore que son enquête va changer la face du monde des vampires .


Malgré la petite déception du tome 5, j’ai décidé de poursuivre ma lecture des aventures de cette chère Betsy. Le personnage est tellement attachant malgré les défauts de l’intrigue qu’on oublie vite ses points négatifs dans l’insouciance des dialogues et de la taille de son dressing. J’ADORE ! Et puis une fois encore la couverture est juste superbe. Rien que pour ça j'ai ajouté ce roman à ma bibliothèque =) mais pourquoi ne pas le lire puisqu'il était juste posé sur mon étagère ? Alors j’ai dévoré ce sixième tome même si j’ai souvent eu envie de donner des claques à la reine des vampires ou de la secouer par les épaules pour lui remettre les idées en place… Quelle violence ! En même temps, elle ne sentirait pas grand-chose et je ne ferais que me casser les doigts au contact de sa peau de marbre.

Cette fois je n’ai pas grand-chose à reprocher à l’auteur concernant le fond de l’histoire. Tout est bien ficelé et suffisamment rythmé pour que je ne lâche plus le livre une fois ouvert. Dans cet opus, Betsy se retrouve livrée à elle-même puisque son fiancé et ses amis ont mystérieusement disparus après le décès de son père et de sa belle-monstre… Oubliant son petit nombril, notre blonde préférée doit mener sa propre enquête pour les retrouver. J’ai beaucoup aimé la voir se remuer les méninges et se démener à travers toute la ville pour trouver des indices, quitte à salir ses belles chaussures… ce dont elle n’a pas franchement l’habitude puisque son entourage s’occupe toujours de tout à sa place! Au final Betsy gagne en maturité, ce qui n’est pas pour me déplaire même si on garde des dialogues piquants et des scènes hilarantes entre les différents personnages. 

Ce tome m’a donc plutôt séduite… mais j’ai peur que l’auteur me fasse passer du coup de cœur à la déception au fil des sorties. A voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire