Mes dernières chroniques

Cinquante nuances plus sombres



Auteur : E.L. James
Édition : J C lattès

Ma note : 5/5
Je fais partie de celles qui ont succombé…


Intimidée par les goûts singuliers et les sombres secrets du beau Christian Grey, Anastasia Steele a rompu avec lui pour commencer une nouvelles carrière dans une maison d’édition de Seattle.
Mais son désir pour Christian domine encore toutes ses pensées, et quand il lui propose un nouvel arrangement, Anastasia ne peut pas résister. Ils ravivent leur brûlante et sulfureuse relation, et Anastasia en apprend plus sur le passé angoissant de ce meneur brisé et exigeant aux cinquante facettes.
Alors que Christian se bat contre ses propres démons, Anastasia doit affronter la colère et la jalousie des femmes qui l’ont précédée, et prendre la décision la plus importante de sa vie.



Voila enfin mon billet pour cette lecture qui date de plus d’un mois. C’est un peu la honte ce retard que j’ai pu prendre dans la mise à jour de mon blog * part se cacher derrière un rocher *. Enfin bref, je vais donc vous parler de mon ressenti sur la suite de l’histoire entre Anastasia et Christian Grey. Promis ce sera rapide ^^ J’ai adoré ! Pas autant que le premier tome puisqu’il y a l’effet de surprise en moins, mais j’ai dévoré de la même manière toutes les pages en quelques heures… au point de ne pas aller me coucher hihihi. 

On retrouve des éléments accrocheurs que j’aime particulièrement dans ce genre de lecture: Romance, séduction, provocation et érotisme. Ici, j’ai quand même été lassée par la répétition des scènes de sexe et les capacités extraordinaires de ce milliardaire… Ce n’est pas un homme mais un dieu à ce stade ^^ Ouai, les orgasmes enchainés d’Ana ne sont pas très réalistes et je me suis retrouvée à lire en diagonale ces passages. A part ce petit point noir, je me suis totalement laissée portée par l’intrigue et les émotions des personnages. Ana peut être soulante à harceler Christian avec toujours les mêmes questions, mais dans le fond je la comprends… D’ailleurs à sa place je crois que je ne serais pas revenue dans les bras d’un homme de son genre. Oulala. Avec les colères qu’il pique à tout bout de champs, jamais je n’aurais eu la force de caractère pour lui tenir tête. Bravo Melle Steele ! 

Certains chapitres sont vraiment sympa à lire, comme celui du bal masqué et la vente aux enchères =) Sans parler des mails qu'ils continuent de s'échanger. Ça je suis fan!!!

Et puis au delà d’une simple lecture dans mon canapé, je me suis retrouvée à conseiller ce livre à mes collègues de boulot… Malgré l’écart de génération, elles ont dans la cinquantaine, ces nanas l’ont dévoré tout autant que moi ^^ Et cela nous donne l’occasion de papoter d’autre chose que nos ptits papis et mamies et de décompresser. Les fous rires qu’on se prend à parler de ce cher Mr Grey ! Mémorable. Mais la palme d’or revient aux boules de Geisha… Alors là elles ont découvert un truc ^^ Hihihihi. 

Inutile de dire que j’ai également dévoré la suite... En attendant ma chronique, les cinquante nuances plus sombres sont en voyage avant de revenir dans ma bibliothèque. 


 Et cette lecture compte pour mon challenge "Je suis éclectique" proposé sur Mort-Sure :) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire