Mes dernières chroniques

Belladone, tome 1 : Nuit de sang

Auteur : Michelle Rowen
Édition : Milday

Ma note : 5/5
 Absolument génial!


Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?


Après mon coup de coeur pour un roman de Michelle Rowen, Rencontre avec un ange, j'ai voulu découvrir l'auteur dans un registre que j'affectionne beaucoup : la Bit-Lit. Belladonne me faisait de l’œil depuis un an alors c'est avec grand plaisir que j'ai cédé à la tentation ;) Et c'est un nouveau coup de cœur!

Je crois que ce que je préfère, c'est le style de l'auteur. C'est frais, rythmé, avec pas mal d'humour même dans les pires situations et sans longueurs. Je trouve que les dialogues entre les personnages sont un vrai point fort, ce qui rend les chapitres si addictifs. Je n'ai lu que deux romans de Michelle Rowen, mais pour le moment je suis particulièrement fan de sa manière d'écrire. Une fois la première page ouverte, il m'a été vraiment difficile de décrocher... mais il faut quand même aller dormir de temps en temps.


L'intrigue est bien pensée et plutôt originale dans le genre même si on peut penser que Belladone est une énième romance paranormal entre une humaine et un hybride vampire. Alors effectivement du coté de la relation amoureuse, l'histoire ressemble à des centaines d'autres comme chez Lara Adrian, Larissa Ione ou J.R. Ward, mais c'est tout ce que j'aime. Cependant, le vrai point fort de ce roman, c'est cette idée que l’héroïne est devenue une arme mortelle pour les vampires à cause du poison qui coule dans ses veines après l'agression d'un laborantin. La vie de Jill devient un véritable enfer. En plus de subir les effets secondaire méchamment violents du produit qu'on lui a injecté, elle est kidnappée par un mec défiguré qui doit s'injecter des doses de sérum toutes les trois heures pour annihiler ses émotions, et dans la même journée elle découvre le monde ténébreux des vampires qui cherchent à l'éliminer. Whaou! Çà peut paraitre complétement fou, mais ça passe parfaitement grâce à la plume de Michelle Rowen. Tous les éléments sont exploités jusqu'au bout et l'histoire est riche en rebondissements pour manipuler les pensées du lecteur. Génial! Parfois je me suis dis "Ho, mais comme c'est prévisible!", mais dans les pages suivants "Nooooooon, trop fort" ou "Noooooon, mais c'est horrible!". En bref, j'ai totalement adhéré aux péripéties de ce roman.


Les personnages sont assez intéressants à voir évoluer au cœur de l'intrigue et face à leurs émotions. Et puis pour une fois le beau mec de l'histoire n'est pas aussi beau gosse que ça. En effet, Declan doit cacher la moitié de son visage à cause d'horribles cicatrices et d'un œil mort... sans parler de toutes les marques de combat qui couturent son corps. Pas franchement le type de héros qu'on à l'habitude de voir quand on parle de vampire hyper sexy qui font baver toutes les humaines à la ronde. Là, il est plutôt effrayant avec un caractère de psychopathe. Du genre cyborg de terminator pour reprendre les pensées de Jillian.


Un excellent moment de lecture! La suite est déjà dans ma PAL.
Et cette lecture compte pour mon challenge "Mords-moi" proposé sur Mort-Sure
http://www.mort-sure.com/t5909-challenge-n-2-mords-moi-2013

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Hihihihi c'est assez tentant j'avoue ;) Et c'est pas moi qui vais te le déconseiller donc...

      Supprimer
  2. Moi aussi je veux le lire maintenant >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) j'espère que tu trouveras le temps de le découvrir car je sais que tu as un planning chargé ♥

      Supprimer