Mes dernières chroniques

Vampire Academy, tome 5 : Lien de l'Esprit


Rose rentre de Sibérie, l'amertume au coeur. C'est l'heure de la remise des diplômes à l'académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant... Pourtant, Rose n'arrive pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu. La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non.,
 
- Pour celles qui aiment la série ^_^
- Pour celles qui apprécient les histoires qui rebondissent
- Pour celles qui veulent découvrir les noirceurs du pouvoir Moroï


Me revoila pour vous parler du 5ème tome de Vampire Academy… Et je suis bien embêtée parce que je ne sais plus trop quoi vous dire de plus sur cette série depuis ma dernière chronique ^_^ Mais une chose est sûre, je suis toujours aussi fan de l’écriture de l’auteur, de ses personnages et de tous les rebondissements qu’ils rencontrent au fil de l’histoire. 

Dans Lien de l’Esprit on est dans une transition importante pour Rose, Lissa et les autres élèves de Saint Vladimir. On attend d’eux qu’ils deviennent vraiment responsables et adultes puisque c’est LE tome qui marque le passage officiel entre leur vie d’étudiants « protégés » par les murs de l’academy et à leur entrée à la cour de la reine Tatianna. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé l’épreuve finale qui permet à notre Dhampir préférée d’obtenir son diplôme de gardienne. Pour autant Rose ne devient pas une jeune femme soumise aux ordres malgré sa réussite à l’examen. Non, non, non ! La demoiselle continue à suivre son cœur au risque de devoir payer très cher ses initiatives complètements folles. Mais cette fois elle n’est pas seule pour défier les lois. Lissa l’accompagne et on découvre donc une facette nouvelle de la princesse Dragomir. Jusque ici, la jolie Moroï restait un peu en retrait derrière sa meilleure amie, mais dans ce tome elle prend vraiment les commandes de sa vie et se bat pour les causes qu’elle croit juste. C’est un vrai plaisir de la voir évoluer de la sorte. 

La magie des éléments, les rêves communs, le lien qui permet à Rose de voir par les yeux de Lissa,… Ce coté surnaturel est de plus en plus mis en avant dans l’intrigue. Au départ je me disais que ce n’était qu’un petit plus qui rendait les personnages particuliers, mais au final c’est le cœur et le problème de toute l’histoire. J’adore ! 

Et puis si l’action est particulièrement présente dans ce tome, les émotions ne sont pas laissées de coté… Tantôt émue et surprise, tantôt en colère et agacée, les personnages m’ont vraiment fait passé par toute une palette de sensations. Et je pense que ce n’est pas fini ! Le tome 6 promet d’être le plus intense quand on voit ce qui se passe dans le dernier chapitre de Lien de l’Esprit. 

Impossible de lire autre chose, je me plonge directement dans la lecture de Sacrifice Ultime. Et ça toujours en LC avec Zébuline <3 

Et cette lecture compte pour mes challenges :

2 commentaires:

  1. Il faut que je le lise celui-ci :) !!! D'ailleurs, faudrait que je recommence la série du début !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^_^ ça se lit tout seul alors tu ne devrais pas avoir de mal à re-dévorer les 4 premiers tomes avant de lire celui là.

      Supprimer