Mes dernières chroniques

Enfants de la lune - Tome 1 : Crepuscule de SG Horizons

Imaginez-vous en loup-garou, pas un de ses gars capables de se déchirer la peau et puis hop, un corps animal tout frais en dessous avec tout l'attirail, griffes, crocs et l'envie de tuer dans les veines. Non. Plutôt: être capable grâce à un don héréditaire de quitter son propre corps pour intégrer celui d'un loup les soirs de pleine Lune.
C'est ce que va vivre, Elynn Harper, qui devra apprendre à gérer sa nouvelle condition d'autant plus qu'à chaque voyage, elle recevra l'imprégnation de son animal. Autrement dit, une part sauvage se développera en elle, contrebalançant avec son humanité lui apportant au passage de toutes nouvelles capacités physiques

 

En quatre mots : j'ai adoré cette histoire! Je me suis passionnée pour le côté original et surprenant du texte. C'est un coup de cœur que j'ai hésité à donner à cause des quelques fautes qui se faufilent dans les chapitres, mais je décide quand même de le noter en coup de cœur car en terminant ce premier tome j'ai juste hâte de lire la suite.

Elynn est une jeune lycéenne de 17 ans qui vit au canada et mène une vie des plus ordinaire. Elle est fille unique, va au lycée, a sa bande de copines avec qui elle passe tout son temps. Rien de spécial jusque là. Pourtant voilà, elle fait parfois des rêves étranges où elle se retrouve dans la foret. Elle sent des odeurs, court, regarde ... puis s'éveille dans son lit couverte de sueur sans comprendre ce qui lui arrive. Rapidement Elynn va se sentir changer,  voir ses sensations s'exacerber... Un jour elle va avoir un réflexe incontrôlé ... là c'est trop flagrant, quelque chose ne va pas chez elle. Mais elle n'aura pas le loisir de trop y penser car une bande de garçons de son lycée va venir à sa rencontre. Ils savent ce qu'elle est car ils sont pareils : Des loup-garou! Et Elyn aussi qu'elle le veille ou non.


Voilà l'entrée en matière des Enfants de la Lune.  Cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas lu de livre sur les loups-garous donc ce texte est tombé à pic !


Quand j'ai commencé ma lecture j'ai d'abord été rebutée par la conjugaison employée par l'auteur. J'avoue avoir carrément eu peur car les deux premières pages m'ont paru très lourdes et chaotiques. J'ai même regardé le nombre de pages restant avec soulagement car il était assez court. J'ai tout de même prolongé ma lecture, car les premières pages d'un livre ne sont souvent qu'un prologue qui n'est pas obligatoirement révélateur du livre.


Et j'ai très bien fait ! Car une fois les deux premières pages passées le ton a effectivement changer, la conjugaison aussi pour mon plus grand plaisir! Je me suis alors laissée porter par l'histoire et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre ! Et oui, je voulais savoir ce qui allait se passer car l'intrigue m'a vraiment paru originale.


Elynn et ses amis ne sont pas des loups-garous comme on peut les voir la plupart du temps et ça m'a plus. Le fait qu'ils ne se transforment pas mais qu'ils partagent le corps d'un loup les soirs de pleine lune m'a intrigué. En plus à force du temps les jeunes gens partagent aussi les émotions de leur loup, et au final s'influencent. On le récent extrêmement bien car l'auteur fait évoluer le caractère de son héroïne qui au début est plutôt en retrait et se laisse porter par ses copines pour finalement devenir quelqu'un de très indépendant et courageux.


Moi qui aime les romances j'ai aussi été servie, mais pas comme je le pensais! L'auteur a bien joué avec moi sur ce coup là car les sentiments de son héroïne ne sont vraiment pas prévisibles! Donc de la romance oui, mais attention aux surprises.


Tout n'est pas positif hélas ... car le texte est ponctué de  plusieurs fautes de frappe.  Sincèrement ça ne m'a pas dérangé car ce qui compte pour moi c'est le texte, l'histoire, la passion que l'auteur donne a son écrit et les émotions qu'il transmet. A ce niveau là j'ai été conquise.


Avec amazon et son système e-book que l'on peut créer soi même amène une vague de nouveaux auteurs. Ceux qui n'ont pas été sélectionnés par des maisons d'éditions ou qui n'ont pas voulu passer par maison d'édition pour toutes sortes de raison. Le livre que je viens de finir rentre dans cette catégorie, l'auteur est donc française et a déjà écrit pas mal de texte. J'ai donc découvert avec plaisir son écriture grâce à cette histoire.
Et cette lecture compte pour mes challenges :


7 commentaires:

  1. L'histoire semble différente des autres histoires de loup-garous mais faut que j'arrête de lire des histoires d'ados, moi ^^ alors pas pour l'instant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol moi ça va je n'en li pas de trop des histoire pour ado, c'est plutôt une bouffé d'air quand j'en li un ;) mais à l'occasion hésite pas, il est pas cher et l'histoire est top donc pourquoi se privée?

      Supprimer
  2. L'idée que la mutation soit celle de l'Esprit et non pas du corps me rappelle un peu ce qu'il se passe dans les Chroniques de Zombieland. Je pense que je me laisserai tenter par cette lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai juste adoré que les deux "âmes " s'influence c'est juste top comme c'est fait ! je suis certaine que tu aimerais ma belle !!

      Supprimer
  3. Ton avis intrigue et me donne envie de découvrir ce roman ! Belle chronique :)

    RépondreSupprimer
  4. Un livre qui a l'air très bien mais argh les fautes dans un livre je ne supporte pas xD en tout cas il a l'air super, je le lirai peut-être sur ma liseuse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça peut gênée certains... Personnellement je ne fais pas attention surtout quand l'histoire me passionne !!! Lol

      Supprimer