Mes dernières chroniques

Sarah Dearly, tome 1 : Mordue

Dure semaine. Mon rendez-vous d'enfer venait vraiment de l'enfer et il m'a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j'ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n'est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m'apprend les ficelles du monde des vampires et je l'aide à se tuer. Bon, c'est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d'être vécue, avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j'aurai un cavalier au mariage de ma cousine !
 

J'adore Michelle Rowen <3 Oui, ce n'est pas une nouveauté puisque j'ai dévoré Belladone malgré quelques défauts... Bref! Une nouvelle fois j'ai adoré sa plume dans ce premier tome de Sarah Dearly. C’est pétillant, bourré de rebondissements et tellement marrant. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai ri toute seule devant mon livre. Juste génial!

L'intrigue est basique et assez prévisible il faut bien l'avouer, mais l'auteur surf sur les clichés avec tellement d'humour que s'en devient un pur régal. Et comme l’héroïne n'a pas la langue dans sa poche, on a le droit à des dialogues vraiment très sympa alors qu'elle devrait plutôt se taire et faire profil bas devant le maitre qui lui a promis de lui donner les ficelles de la vie vampirique. Les passages où ils "s'affrontent" tous les deux sont mes préférés. La fougue de la jeunesse contre le calme et la mesure d'un ancêtre. Et même quand Sarah est seule on ne s'ennuie pas une seconde car il y a toujours un élément perturbateur pour relancer le rythme quand l'histoire aurait tendance à ralentir.  


Sarah est donc un personnage que j'ai franchement adoré! Elle est bien sur paniquée par la vie immortelle qui s'offre à elle, pourtant elle reste une jeune femme assez "futile" qui s'inquiète sur l'état de ses vêtements, de la tenue de son maquillage ou de la meilleure paire de chaussures à choisir pour la soirée. Et puis elle est tellement têtue! Ok, elle accepte d'être un vampire, mais pas question de renoncer à sa famille et à sa meilleure amie... De quoi donner des cheveux blanc à celui qui tente de la protéger des chasseurs. D’ailleurs Thierry est un vampire particulièrement charismatique et flippant dans son genre. Il ne plaisante pas quand il fait des menaces. Il n'y a que Sarah pour lui tenir tête! 


Un roman à lire vraiment au second degré. Si vous cherchez des vampires sanguinaires, des combats musclés avec leurs adversaires ou de la crédibilité dans les relations d'une nouvelle née : passez votre chemin. Sarah ressemble plus à Betsy qu'à Cat. 


Les quatre autres tomes sont déjà dans ma PAL mais ne devraient pas y rester trop longtemps. 


Et cette lecture compte pour mes challenges:
http://frogzine.weebly.com/actualiteacutes/challenge-mystere-2015-devoilement-des-genres-themes

... Mes avis sur d'autres romans de Michelle Rowen ...

http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/2013/09/les-gardiens-de-la-nuit-tome-1.htmlhttp://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/2013/11/belladone-tome-1-nuit-de-sang.htmlhttp://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/2013/12/belladone-tome-2-soif-de-sang.html

2 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de découvrir cette auteur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool! Tu verras sa plume est vraiment agréable et drôle.

      Supprimer