Mes dernières chroniques

After, saison 2

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où Tessa découvre les secrets du passé d’Hardin... Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point... Hardin sera toujours... Hardin, même s’il semble amoureux.
Mais est-il vraiment l’homme dont Tessa est tombée amoureuse, ou est-il un étranger et un menteur depuis le début ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses mains sur d’elle... de sa peau qui l’électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Tessa n’est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer.
Même si j'ai passé un meilleur moment de lecture qu'avec le premier tome d'After, je dois avouer que la romance de Tessa et Hardin ne me rend pas vraiment accro... Car malgré une ou deux "surprises", le fil des chapitres reste franchement long et répétitif.

Je ne parlerai pas des péripéties pour ne pas vous spoiler, mais il y a une chose que je peux dire sans prendre trop de risque c'est que les personnages évoluent. Ils sont un peu plus matures dans leurs réflexions et à mes yeux nettement moins insupportables, même si par moment... heu... souvent en fait, leurs émotions exacerbées de jeunes adultes pas tout à fait sortis de l'adolescence les font agir au quart de tour et de manière totalement stupide. Ce qui entraine forcément engueulades, destruction de mobilier et crise de larmes. Ils sont jeunes et découvrent réellement ce qu'est l'amour alors je leur pardonne ^_^

La nouveauté vient de la narration d'Hardin, ce qui est un point fort puisqu'on apprend à mieux le connaitre (et c'est pas joli joli), mais aussi un point faible car ça rend le texte très très très répétitif. On passe d'une Tessa en plein doute mais qui aime encore son bad boy à un Hardin qui s'en veut énormément et qui se rend compte qu'il ne peut pas vivre sans elle. Du coup on est vraiment dans l'exploration des sentiments des personnages à défaut de l'avancé de l'action ce qui donne un rythme vraiment trop longuet pour moi. 700 pages pour une dizaine de jours... Je ne peux pas dire que ce soit ultra rebondissant. Dommage.

L'arrivée de la mère d'Hardin donne un coup de peps à l'histoire. J'aime beaucoup ce personnage qui amène une note positive et pleine de fraicheur a un texte assez sombre. J'espère vraiment qu'elle deviendra un pilier à la relation de nos amoureux contrairement à la bande d'amis qui est plutôt un dangereux obstacle. Je ne m'attendais pas à ça de la part de Zed... même si je peux comprendre et qu'il n'est pas le seul fautif, je n'aime pas la manière dont il s’immisce sournoisement dans la vie de couple de Tassa et Hardin.

La fin me laisse vraiment curieuse même si je me doute que Tessa et Hardin vont devoir affronter une nouvelle épreuve...


Et cette lecture compte pour mon challenge:

... Mon avis sur le premier tome..
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/2015/04/after-saison-1.html

3 commentaires:

  1. Je n'ai pas trop aimé Zed dans ce tome non plus :( par contre, l'auteur est forte pour faire des fins qui donnent envie de savoir la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est franchement étrange Zed dans ce tome. Je ne l'imaginais pas du tout comme ça... Du coup j'ai un peu peur pour la suite parce que c'est un personnage que j'aimai beaucoup. Et je confirme, l'auteur est vraiment douée pour donner envie de courir acheter la suite.

      Supprimer
  2. Tu me fais un peu peur, vu l'engouement face à ce roman, je l'ai acheté, je ne l'ai toutefois pas encore lu. Je ne sais pas si il va me plaire comme tout le monde -ou presque-, le pavé me fait aussi un peu peur, j'ai pas envie d'avoir une panne de lecture ^^
    Enfin bon, je verrai bien ;)

    RépondreSupprimer