Anges d'Apocalypse, tome 4 : La guerre des aurores

Tout va de travers dans ma vie, ou plutôt dans «mes» vies devrais-je dire.
Aussi dingue que courageuse, Lorna a décidé d’arracher Nolhan des griffes de sa monstrueuse épouse. Puisque j’ai promis au vampire de protéger sa goule, me voilà donc embarquée à Paris avec cette dernière pour une mission sauvetage.
Pendant ce temps, à Toronto, deux de mes sœurs sont devenues des renégates. Il semble que l’affrontement avec elles soit inéluctable, à moins que je parvienne à les raisonner. Samantha la lycéenne en sera-t-elle capable ?
Cernée par les menaces, la pire des épreuves reste l’éloignement du garçon auquel mon cœur s’est attaché envers et contre tout.
Avec deux identités pour une seule âme, je me retrouve plus que jamais écartelée entre la raison et les sentiments.

Voilà encore un tome des Anges d’Apocalypse dévoré !

Dans ce tome ci Syldia tente de faire face à une tonne de problèmes. Mais il faut avouer qu’entre sa responsabilité de chef des darkbreakers, ses deux sœurs qui l’on abandonné et son ami vampire qui est parti... Sa vie de « nuit » est mouvementée! Si au moins sa vie en tant que Sam était plus calme ce serait bien, mais là non plus le repos n’est pas de mise. Un nouveau personnage s’approche de Nathan et le jeune homme semble croire qu'il va vouloir l’aidé à maitriser ses nouveaux pouvoirs...

Ce livre est vraiment bourré d’action ! C’est un bonheur pour moi qui adore les intrigues sur plusieurs niveaux. Ce n’est pas un travail facile de créer une histoire avec plusieurs intrigues en même temps sans perdre le lecteur, mais ici c’est fait avec brio ! Chaque face de notre héroïne a plusieurs problèmes a gérer et encore une fois les deux vies de famine se mélange malgré elle… Bref Stéphane avait promis de l’action et il n’a pas fait semblant!

Que dire sur ma lecture ? En dehors du fait que j’ai adoré et dévoré ce livre trop rapidement à mon gout … pourtant quand je l’ai eu en main je me suis rendu compte qu’il était bien plus gros que les précédents mais ça n’a pas suffi ! 5 petits jours et fini …. Syldia ne se départie pas de son caractère et de ses expressions favorites. Sa sœur Jillian est un peu plus présente mais la pauvre subit beaucoup dans ce tome. Les deux autres sœurs de Syldia sont moins présentes … il faut dire qu’elles ont un peu viré ces deux-là ^^

La bonne surprise de ce tome c’est la réapparition de l’ancien capitaine des darkbreakers!!  Depuis le temps que je l’attendais celui-là ^_^

J’ajouterais un petit mot pour le premier chapitre où Stéphane prend le temps de nous résumer les tomes précédents ! Juste au top ce chapitre !

En bref, ce tome est sans conteste celui qui est le plus marqué en action. L’histoire se complique encore un peu, et surtout certains secrets sont dévoilés. On sent que la fin de cette histoire est proche. Je suis toujours aussi perdue en ce qui concerne le cœur de notre héroïne et j’ai peur de ce qui va arriver à Nathan. J’aime beaucoup ce personnage. Dommage sur ce tome ci il est moins présent.

Cette lecture est un coup de cœur je suis addict de l’histoire. J’adore l’écriture. Je suis juste fan. C’est vraiment une série d’Urban qui est pour moi l’une des meilleures! Maintenant c’est l’angoisse puisque le prochain tomes va clore la série …


Et cette lecture compte pour mon challenge:

... Mes avis sur les autres romans de la série...
http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/2013/09/anges-dapocalypse-tome-1-le-tourment.htmlhttp://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/2014/01/anges-dapocalypse-tome-2-le-frisson-des.htmlhttp://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/2014/04/anges-dapocalypse-tome-3-la-discorde.htmlhttp://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/2014/04/anges-dapocalypse-spinn-off-la-mort-qui.html

13 commentaires:

  1. Mon dieu ! Je ne connais pas cette saga ! Aises graves ?
    En tout cas, ta chronique m'a donnée envie de la découvrir, et puis arrête de me donné envie ! Tu me ruines ! pfffff ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi cette fois c'est pas moi qu'il faut accuser, mais Zébuline :P

      Supprimer
    2. lol j'avoue c'est ma faute ! mais là ça faut vraiment le coup, cette série c'est une perle !

      Supprimer
    3. Heureusement que Stéphane n'était pas aux imaginales pour des dédicaces sinon je repartais avec le 2eme tome :)

      Supprimer
    4. Mdrrrrrrr t'as déjà suffisamment craquer ce jour là... et encore on a été raisonnable en fin de compte

      Supprimer
  2. Cette saga me fait de l’œil depuis un bon moment il faut vraiment que je me laisse tenté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. carrément ! toutes les personnes qui se sont laissé tenter ont adorée ! tiens nous au courant si tu te lance dessus ;)

      Supprimer
  3. J'ai tout simplement adoré, c'est le meilleur tome pour le moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que je n'ai pas de préférence j'ai dévorée tout les tomes lol

      Supprimer
  4. J'adoooore tout ce que fait Stephane Soutoul! Encore une belle perle ce nouveau tome pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me suis laissé tenté par son autre série, celle publier par "le petit caveau" est c'est pas mal aussi. Son style d'écriture est tellement fluide ça se li tout seul.

      Supprimer
  5. Les Livres en Folies16 mai 2015 à 09:30

    J'ai hâte de pouvoir me le prendre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol tu m’étonne ! à chaque fin de tome j’attends le prochain avec impatience :)

      Supprimer