Mes dernières chroniques

Esprit Infinis, tome 1 : Perception

Et si certains d’entre nous étaient dotés de capacités psychiques hors normes ? Votre facteur pourrait lire dans votre esprit, votre collègue de travail ressentir vos émotions… Mais vous ne pourriez pas le savoir, les Psis gardent bien leur secret. Lorsque Lou rencontre Antoine, elle sent en lui une dangerosité, un mystère qui l’attirent et l’effraient tout à la fois. Elle ne le sait pas encore, mais il va l’entrainer dans son monde. Celui des Psis.

J’ai acheté ce livre pour sa couverture qui est juste magnifique, mais j’ai mis plus d’un an à le lire ^_^

Ce livre fait partie de ceux qui une fois terminer me fait dire : « Mais pourquoi j’ai mis tant de temps la lire ? Pourquoi ? » Alors si j’ai eu un peu de mal avec le début du livre, une fois l’histoire bien lancée je n’ai pas pu décrocher.

L’histoire se déroule en France, premier bon point. Pas de vampire, loup-garou ou autre personnages fantastiques sur-utilisés à l’heure actuelle. Bon ok il y a des sorcières... mais bon on ne peut pas être parfait hein.
Les personnages ont des aptitudes de « l’esprit » tel que la télékinésie, la maîtrise du feu, la manipulation... les possibilités sont infinies. Tous ces Psi, comme on les appelle, sont regroupés en clan plus ou moins grand et les personnages que l’on suit en début de livre sont un petit clan, mais par la suite ils vont être confrontés au plus important de France.
Le gros de l’histoire est centré sur ces clans et surtout sur les tensions entre deux d’entre eux : celui de France et celui d’Angleterre. La guerre est sur le point d’éclater… mais pourquoi ? Qui manipule qui ? Et comment vont se sortir de là les trois personnages que l’on rencontre au début ? La jeune Lou va découvrir qu’elle est une psi puissante, mais comment maîtriser cette puissance sans faire de mal autour d’elle ?

Voilà juste un petit extrait de toutes les questions que je me suis posée pendant ma lecture !Un mélange parfait entre romance et action dans un cadre original. 

2 commentaires:

  1. Malgré ta chronique positive, je ne sus pas très intéressée... Ce n'est pas mon genre d'histoire. ^^'

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout mais je dois dire que là, tu m'as bien intrigué :)

    RépondreSupprimer