Mes dernières chroniques

Psi-Changeling, tome 3 : Caresses de glace

Ennemis mortels. Amants pour l’éternité. Brenna, la louve, se remet péniblement des tortures que lui a infligées un tueur Psi. Depuis sa libération, elle peine à reprendre le cours de sa vie et cherche le réconfort auprès de l’homme le plus froid et le plus dangereux de la meute : Judd Lauren. Un Psi. Un assassin. Recueilli par les loups lorsque les siens l’ont condamné à l’exil. C’est vers lui qu’elle se tournera quand un cadavre aux blessures trop familières sera découvert. Elle est le feu et il est la glace. Sauvage et contre-nature, leur dangereuse passion constitue une menace pour leur cœur, mais aussi pour leur vie.


Voila un roman à qui j'ai donné du fil à retordre! Panne de lecture totale cette année, mais je me suis forcée car, comme le tome 2 (que je n'ai pas chroniqué), ce troisième tome de Psi Changeling faisait parti d'une liste établie par ma copinette Ferilou pour un challenge sur Mort-Sure. Elle me disait que c'était une petit bombe mais je n'arrivais malheureusement pas à passer les 30 premières pages. Je ne saurais pas expliquer pourquoi. Et pourtant... L'histoire de Brenna et de Judd est tout simplement superbe!  Une fois passé le stade difficile de ces fameuses 30 premières pages il m'a été cette fois impossible d'arrêter ma lecture. C'est un beau coup de cœur.

La base est classique : deux êtres que tout oppose mais qui s'attirent irrésistiblement. Entre la louve et le psi il n'est pas trop question de "Je t'aime, moi non plus" avec des prises de tête à rallonge qui peuvent devenir lassantes comme dans bon nombre de romans Bit-Lit. Non, ici Brenna et Judd vont plutôt affronter les épreuves pour être ensemble. Bien sur il y aura des étincelles car ils ont tous les deux des caractères forts et de lourds secrets handicapants. Sans compter que les pouvoirs de Judd sont extrêmement dangereux s'il lâche prise. Et puis l'intrigue secondaire à la romance, qui a un petit coté thriller que j'ai adoré, les aidera à se rapprocher même si ce sera dans la douleur. 

J'ai trouvé leur histoire magnifique car les deux personnages font la connaissance de leurs limites avec tendresse tout en apprenant à se faire confiance, ce qui n'est pas forcément facile à vivre pour eux car dans leur nature profonde ils sont "ennemis". Ce que m'a aussi beaucoup plu vient du fait que Brenna et Judd vivent au sein de la même meute et de ce fait passent énormément de temps ensemble. Je n'ai donc pas eu la frustration d'attendre pendant des chapitres et des chapitres qu'ils se retrouvent et avance dans leur relation. Hihihi j'avoue que c'est l'évolution des sentiments et des émotions qui m’intéressent le plus dans ce genre de roman. Un autre point positif à mes yeux : il n'y a pas trop de scène de sexe. Ouf! L'équilibre est bon entre action et romance. 

Le seul petit reproche que je pourrais faire reste un petit manque de cohérence sur Brenna. Au début du roman elle a des visions d'horreur où elle prend la place d'un tueur sanguinaire et partage ses ressentis malsains. La jeune louve fait aussi des cauchemars qui lui font penser que la folie gagne son esprit. L'auteur en parle énormément au départ, puis... plus rien. J'ai trouvé ça un peu dommage car il y avait matière à en jouer plus. 

Un très très bon moment de lecture. Et il parait que le tome 4 est encore meilleur... Comment est-ce possible ^^ 


13 commentaires:

  1. Je me suis arrêtée à ce tome-ci, ça me donne envie de m'y remettre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je me serai bien jetée sur la suite directement mais j'ai une liste à tenir ^^ Donc ce sera Never Sky. J'espère que le tome 4 te plaira si jamais tu décides de te jeter dessus =)

      Supprimer
    2. Il faut déjà que je l'achète lol

      Supprimer
  2. Je compte bien enfin commencer cette saga en 2017 ! Je l'ai déjà dans ma PAL donc il n'y a plus qu'à ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait que je me penche de plus prés sur cette saga !

    RépondreSupprimer
  4. Nowadays it is like a fashion to make amd-ryzen-3rd-gen-threadripper stylish comments on any posts on Facebook. People love stylish and long comments as these look attractive. Demand for stylish comments is increasing due to its charm. And we can’t ignore your demand.

    RépondreSupprimer
  5. Wow! This recipe is looking delicious. I appreciate this. Can't wait to try this by following you!

    RépondreSupprimer
  6. Are you planning to Buy the AMD Ryzen 5 5600 desktop processor price in BD? Let’s Discuss the price of the AMD Ryzen 5 5600 in Bangladesh.AMD Ryzen 5 5600 is a Budget-Priced processor. The AMD Ryzen 5 5600 is a cost-effective processor with integrated graphics that offers a good balance of performance and features.

    RépondreSupprimer
  7. Are you planning to Buy Intel i5 12400 at lowest price in Bangladesh ? Let’s discuss the price of intel i5 12400 desktop processor in bd. The Intel i5 12400 is one of the latest CPU from Intel that offers excellent performance and speed for desktop computing needs. The Intel i5 12400 is an excellent choice for those who want a powerful CPU that can handle a range of demanding tasks, such as gaming, video editing, and other CPU-intensive applications. The Intel 12th Gen Core i5 12400 is an excellent choice for those who want a processor that can handle a wide range of tasks. The Intel i5 12400 has six cores and twelve threads, making it perfect for multitasking and running multiple applications at once.

    RépondreSupprimer
  8. Do you want to know about Proofreading&Editing? Lets cheak our website and Collect your information

    RépondreSupprimer
  9. Do you want to purchase your Bedding & Bath items ? Lets cheak our website and Select which item do you want for.

    RépondreSupprimer
  10. Maximize your reach with Barakah Marketing Agency's top-tier Ads Campaign Services. Elevate your brand visibility and engagement through strategic targeting, compelling ad creatives, and data-driven optimization. Our expert team at Barakah ensures your campaigns deliver measurable results and drive conversions. Unlock the potential of successful online advertising with us and watch your business flourish.

    RépondreSupprimer
  11. Aussie T-shirts have become an integral part of my travel wardrobe, always reminding me of home.Do you want to get offer price ? Lets cheak our website and Select which item do you want for.

    RépondreSupprimer