Mes dernières chroniques

La proie du papillon

Sulfureux. Indécents. Mortels... Avez-vous déjà entendu parler des Fils d’Éros ? On prétend à mi-voix que ces professionnels de la séduction joueraient avec les sentiments et bouleverseraient la vie de leurs victimes. Judith de Ringis est une femme d'affaires aussi douée qu'impitoyable. Pour se débarasser d'une concurrente gênante, elle requiert les services de l'un de ces mercenaires. Marc, dit le Papillon, s'engage à briser sa proie. Cependant, manipuler les choses de l'amour n'est jamais simple, surtout quand les plus redoutables prédateurs se révèlent, eux aussi, capables d'émotions...

La proie du paillon... C'est pour commencer une magnifique couverture! Ensuite, pour ne rien gâcher, le résumé est hyper intriguant. Et comme je suis une grande fan de l’auteur dont j’ai lu déjà plusieurs livres et qui m’ont tous beaucoup plus malgré les différents genres, j'étais impatiente de dévorer ce nouveau titre.

Judith est une femme d’affaire féroce qui mène sa vie avec une poigne de fer, sans un instant penser à ceux qui l’entourent. Elle est riche et célèbre, donc tout va donc bien pour elle, sauf qu’elle ne supporte pas une concurrente avec qui elle a été l'école : Annie. Au détour d’une conversation, une amie de la jeune femme lui parle d’une organisation. Les fils d’Eros. Des hommes payés pour séduire des femmes, les manipuler, les détruire,... selon les besoins de la personne qui paie. L’idée plait tant a Judith qu’elle se met en tête d’engagé un fils d’Eros pour détruire Annie.

La première chose qui m’est venue en tête en commençant ce livre : Enfin une héroïne qui n’est pas un ange!!! J’ai adoré car Judith utilise les homme comme des klinex, se drogue, boit, et ne supporte personne. Pas mal comme entrée en matière, non ? Bref, on comprend vite que Judith n’est pas une gentille fille. Et ça ne s’arrange pas quand elle engage le fils d’Eros, Marcos. Le bel étalon italien dans toute sa splendeur! Un jeu de séduction va donc s’engager entre le beau Marco et sa proie: Annie.

Cette dernière est représentée dès le début comme une femme fragile à l’antipode de Judith. Elle est douce et se soucis des autres, mais ça ne l’empêche pas d’être une femme d’affaire efficace. Pourtant le passé d’Annie va donner du fils a retordre a Marco, car c’est une femme qui se méfie des hommes a cause de son expérience passée. Ce jeu de séduction que va observer avec beaucoup d’attention Judith, car au vue de la somme donné au fils d’Eros elle attend avec impatience des résultats… Pour autant notre impitoyable Judith va très vite être prise à son propre jeu, car ce beau Marco ne la laisse absolument pas indifférente. Se retrouver réduite a observer celui qu’elle désire va avoir un effet qu’elle n’avait pas prévu. D’autant plus quand ce dernier se refuse a elle. Il n’est pas un gigolo! Judith ne doit pas l’oublier.

Au fil des pages on voit les sentiments des uns et des autres jouer dans tous les sens, en passant par les plus extrêmes.

Qui a t’il de plus dangereux que la passion et l’amour ? On est capable de tout par amour ou par vengeance, mais quand les deux se mêlent le cocktail devient explosif ! Et c’est exactement ce qui se passe dans cette histoire. Je me demandais ce que pouvait donner un thriller sentimental... Et bien je n’ai pas été déçue! Un coup de cœur énorme pour ce roman si bien ficelé, où l’auteur réussit à nous perdre dans une avalanche de trahisons et de faux semblant, le tout enrobé de sexe et d’amour passionné.

Mes avis sur les autres romans de Stéphane Soutoul :
http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/2013/09/anges-dapocalypse-tome-1-le-tourment.htmlhttp://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/2014/01/anges-dapocalypse-tome-2-le-frisson-des.htmlhttp://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/2014/04/anges-dapocalypse-tome-3-la-discorde.htmlhttp://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/2014/04/anges-dapocalypse-spinn-off-la-mort-qui.html

6 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu son autre saga mais je dois dire que tu m'as pas mal intrigué pour La proie du papillon :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi il m'intrigue énormément! Je vais le piquer à Zébu quand j'irai chez elle en avril. Mais shuuuut :P

      Supprimer
  2. C'est vraiment parce-que t'es ma copinaute chérie que je vais te le prêtée !!!
    Hihihi, il est vraiment au top ce livre j'ai été absorber !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas trop le genre de livre qui me plaît. ^^' Contente que tu aies passé un bon moment en tout cas !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne pense que j'apprécierais ce livre... Du coup je passe mon tour. ^^ Mais je suis contente que tu aies un coup de coeur ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Il est dans ma PAL, et il faudra que je l'en sorte assez rapidement, parce que tu m'as bien fait envie, pour le coup !

    RépondreSupprimer